1 min de lecture Conflit israélo-palestinien

Deux Palestiniens tués dans un raid israélien à Gaza

Une femme enceinte et sa fille de deux ans ont été tuées ce dimanche matin.

Vue de Gaza, en décembre 2014.
Vue de Gaza, en décembre 2014. Crédit : MOHAMMED ABED / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Une femme enceinte et sa fille âgée de deux ans ont été tuées dans un raid aérien israélien qui a détruit leur maison dans le nord de la bande de Gaza, ont annoncé tôt dimanche matin des sources médicales. Les victimes sont Nur Hassan, 30 ans et sa fille Rahaf Hassan, 2 ans, ont précisé les médecins, ajoutant que trois autres personnes étaient toujours coincées sous les décombres de la maison dans le quartier de Zeitun, dans le sud de la ville de Gaza. L'armée israélienne avait auparavant indiqué que le raid de son aviation avait visé "deux ateliers de fabrication d'armes du Hamas", en riposte à deux tirs de roquette samedi depuis Gaza. Une roquette a été interceptée samedi 10 octobre dans le sud d’Israël, a annoncé l'armée. La nuit précédente, une autre était tombée sans faire de blessé dans la même région. 

Ces dernières semaines les violences entre Palestiniens et Israéliens se sont multipliées. Dans la nuit de vendredi à samedi 10 octobre, deux Palestiniens avaient été tués lors de heurts à Jérusalem. Un bilan des violences de vendredi dans la bande Gaza faisait état de 7 morts et 145 blessés, selon les services de secours de l'enclave. 

Samedi, John Kerry, le secrétaire d'État américain avait exprimé au premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et au président palestinien Mahmoud Abbas sa "profonde inquiétude" au sujet de la flambée de violences à Jérusalem et en Cisjordanie. John Kerry avait parlé séparément aux deux dirigeants pour leur dire "sa profonde inquiétude au sujet de la récente vague de violence et pour offrir son soutien aux initiatives visant à restaurer dès que possible le calme", avait indiqué le département d'État. Le ministre a condamné "les provocations" et exhorté les deux hommes" à prendre des mesures positives pour réduire les tensions". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conflit israélo-palestinien Gaza Palestine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants