1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. 2 mois de prison avec sursis pour 2 jeunes gendarmes après une virée alcoolisée
1 min de lecture

2 mois de prison avec sursis pour 2 jeunes gendarmes après une virée alcoolisée

En sortant de discothèque, les deux jeunes gendarmes avaient eu deux accidents, dont l'un avec une voiture de la caserne, et avaient pris leur service en état d'ivresse.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Deux mois de prison pour la virée alcoolisée de deux gendarmes
01:19
Philippe De Maria

Nous sommes à Niort avec des gendarmes sans limites. "Les deux jeunes gendarmes n'en mènent pas large devant le tribunal", comme le raconte le journal la Nouvelle République. Pour des représentants des forces de l'ordre l'exercice est toujours inconfortable et là, les faits sont assez pénibles.

Les deux pandores sortent de boîte de nuit assez avinés, plantent leur Clio dans un mur, récupèrent le parc-choc tombé sur le bitume et repartent tant bien que mal car la Clio éclaire beaucoup moins bien. Ils ont donc l'excellente idée de récupérer un second véhicule à la gendarmerie.

Le convoi s'ébranle, la première voiture éclairant la seconde. Mais dans un brouillard alcoolisé, les deux conducteurs se perdent de vue et le véhicule toujours intact est également victime d'un accident. Ils tenteront de reprendre leur service à la caserne le lendemain mais, pas de chance, leur épopée héroïque a eu un certain retentissement dans le pays.

Leurs collègues les font souffler dans l’éthylotest qui s'illumine instantanément. Deux mois de prison avec sursis, six mois de retrait de permis, le président du tribunal a eu l'amabilité de ne pas inscrire cette condamnation à leur casier judiciaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/