1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - Deux journalistes américains tués par balles pendant un direct en Virginie

Une reporter et un caméraman d'une chaîne de télévision locale en Virginie ont été abattus par balles lors d'un direct mercredi 26 août au matin.

>
VIDÉO - Deux journalistes américains tués par balles pendant un direct en Virginie
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et Julien Absalon

Une reporter, Alison Parker (24 ans) et un caméraman, Adam Ward (27 ans) d'une chaîne de télévision locale en Virginie (est des États-Unis) ont été abattus par balles lors d'un direct près du Bridgewater Plaza, mercredi 26 août, selon les images de l'incident et l'employeur. 

Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ7-TV avant d'être tué, on entend d'abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste dont on entend seulement les cris. Le visage du suspect apparaît également, de manière furtive. La femme qui était interrogée au cours de cette interview, Vicki Gardner, directrice exécutive de la chambre de commerce régionale de Smith Moutain Lake, a été touchée dans le dos et hospitalisée pour être opérée.

La police a identifié le suspect, toujours en fuite

"Nous avons établi grâce à l'aide de la police et de nos propres employés qu'Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 6h45 quand les tirs ont été entendus", a déclaré Jeffrey Marks le directeur général de la chaîne locale sur CNN. "Alison avait apporté des ballons. C'était sa dernière matinale et nous fêtions ça", selon son employeur.

CNN rapporte que les autorités connaissent désormais l'identité du tireur présumé, activement recherché, ainsi que la numéro d'immatriculation de sa voiture. Il semblerait par ailleurs que l'homme en fuite soit un ancien employé en conflit avec la chaîne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Télévision Journaliste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants