1 min de lecture Le journal

Des ravisseurs d'Hervé Gourdel ont été identifiés par l’Algérie

REPLAY INTÉGRAL – Le ministre algérien de la Justice annonce avoir identifié certains des ravisseurs de l'otage français Hervé Gourdel qui a été décapité il y a une semaine. - Le journal de 19h, du 30 septembre 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Des ravisseurs d'Hervé Gourdel ont été identifiés par l'Algérie Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

Le ministre algérien de la Justice a annoncé mardi que des ravisseurs d’Hervé Gourdel, l'otage français décapité en Algérie, ont été identifiés.

Ce guide de haute montagne de 55 ans, avait été enlevé le 21 septembre à une centaine de km à l'est d'Alger par le groupe Jund al-Khilafa, qui l'a ensuite décapité en représailles à l'engagement de la France dans les raids aériens contre l’État islamique en Irak.

L'enquête sur l'enlèvement et l'assassinat d'Hervé Gourdel a été confiée dimanche à un juge d'un tribunal d'Alger spécialisé dans les affaires de terrorisme et du crime organisé, a précisé Tayeb Louh, ministre algérien de la Justice.

"Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'identifier certains des membres du groupe terroriste auteurs de ce crime", a déclaré Tayeb Louh à la télévision publique.

À lire aussi
Discothèque (illustration) coronavirus
Les infos de 7h30 - Déconfinement : dans quelles conditions les discothèques vont-elles rouvrir ?

Depuis l’enlèvement d’Hervé Gourdel, près de 1.500 militaires algériens avaient été déployés sur le terrain pour tenter de retrouver l’otage français. Les recherches se sont poursuivies depuis son assassinat, pour retrouver son corps et ses ravisseurs. Les accompagnateurs du randonneur français, qui avaient été longuement entendus, ont vraisemblablement permis d'identifier ces ravisseurs.

La justice algérienne a également ordonné une commission rogatoire afin d'identifier les autres membres du groupe auteur de l'enlèvement et de l'assassinat du touriste français.

À écouter également dans ce journal

- Cet après-midi, le groupe de sénateurs UMP a désigné Gérard Larcher pour représenter le parti à l'élection du président du Sénat, qui aura lieu mercredi 1er Octobre.
- France Télévisions : la publicité de retour sur France 3 en région après 20h.
- L'usine Renault annonce la production de 100.000 véhicules à Sandouville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants