1 min de lecture Arabie Saoudite

Arabie Saoudite : des chameaux injectés au botox disqualifiés d'un concours de beauté

Douze animaux, accusés d'être passés sous le bistouri, ont été disqualifiés pour triche du Festival annuel de chameaux du roi Abdulaziz en Arabie Saoudite.

Jean-Alphonse Richard Un jour sur la Terre Jean-Alphonse Richard
>
Arabie Saoudite : des chameaux injectés au botox disqualifiés d'un concours de beauté Crédit Image : FAYEZ NURELDINE / AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Chaque année, l'Arabie Saoudite organise un concours de beauté dédié aux chameaux. Malheureusement, l'édition 2018 du Festival annuel de chameaux du roi Abdulaziz restera dans les mémoires pour avoir été le théâtre d'un scandale. En effet, douze des compétiteurs à deux bosses ont été exclus du concours pour triche.

Selon le journal britannique The Guardian (en anglais), les animaux ont reçu du botox "pour donner plus d'allure à leur moue". "Ça fait enfler la tête et quand le chameau arrive, on se dit : "Oh, regarde comme sa tête est grosse. Il a de grosses lèvres, un gros nez", explique un éleveur à un journal saoudien. Certains des animaux auraient même subi une opération destinée à réduire leurs oreilles.

Si les faits peuvent prêter à sourire, l'affaire est néanmoins prise très au sérieux par le royaume. Et pour cause, l’événement qui dure un mois est comparé au Super Bowl américain et distribue pour près de 46 millions d'euros de prix aux gagnants. 30.000 chameaux y participent. Les enjeux sont donc très élevés pour les propriétaires des chameaux, qui n'hésitent donc pas à faire passer sous leurs camélidés sous le bistouri.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arabie Saoudite Concours Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants