2 min de lecture Espagne

Déraillement en Espagne : "Dieu me réserve quelque chose", dit un missionnaire mormon survivant

Stephen Ward, missionnaire mormon de 18 ans, a survécu au déraillement du train survenu à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Le conducteur du train qui a déraillé en Espagne a été placé en garde à vue
Le conducteur du train qui a déraillé en Espagne a été placé en garde à vue Crédit : Oscar Corral - AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Stephen Ward, missionnaire mormon originaire de l'Utah (États-Unis), se trouvait à bord du train ayant déraillé à proximité de Saint-Jacques-de-Compostelle, ce mercredi 24 juillet, faisait au moins 79 morts. "Tout le monde était couvert de sang, il y avait de la fumée qui s'élevait depuis le train", a-t-il raconté à Associated Press. "Il y avait beaucoup de pleurs et de cris, et de nombreux cadavres. C'était totalement horrible, pour être honnête", a-t-il encore dit. 

Il souhaite terminer sa mission

Selon le jeune homme de 18 ans, un écran indiquait aux passagers que le train circulait à une vitesse de 194 km/h quelques instants avant le déraillement, rapporte USA Today.

Malgré une vertèbre fracturée, Stephen Ward est sorti de l'hôpital et compte à présent rester en Espagne pendant deux ans afin de compléter sa mission auprès de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, entamée il y a six semaines, ajoute le quotidien américain. Aux alentours de 20 ans, les jeunes mormons sont en effet appelés à se consacrer au prosélytisme, à l'enseignement religieux, ou encore au bénévolat, pour une durée allant d'un an et demi à deux ans.

À lire aussi
Des agents de la police espagnole, le 6 août 2013 à Madrid (illustration) Espagne
Espagne : un conducteur testé positif à toutes les drogues détectables

Une erreur de billet

"D'un point de vue religieux, j'aimerais dire que Dieu me réserve quelque chose et qu'il y a une raison pour laquelle je suis encore là", a expliqué Stephen Ward a Assiociated Press. "Je me considère très chanceux et bienheureux d'avoir pu survivre à tant de choses", a-t-il ajouté. Il y a 4 ans, le jeune homme a appris qu'il était atteint d'une forme rare de cancer, le lymphome de Burkitt. Selon USA Today, il est à présent en bonne santé, après avoir frôlé la mort au cours d'une greffe de moelle osseuse.

Stephen Ward devait initialement se trouver à bord d'un autre train, parti plus tôt de Madrid pour rejoindre Ferrol. Il s'est retrouvé à bord du train conduit par  Francisco José Garzon à la suite d'une erreur lors de l'achat du billet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Déraillement d'un train à Saint-Jacques de Compostelle Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763454299
Déraillement en Espagne : "Dieu me réserve quelque chose", dit un missionnaire mormon survivant
Déraillement en Espagne : "Dieu me réserve quelque chose", dit un missionnaire mormon survivant
Stephen Ward, missionnaire mormon de 18 ans, a survécu au déraillement du train survenu à Saint-Jacques-de-Compostelle.
https://www.rtl.fr/actu/international/deraillement-en-espagne-dieu-me-reserve-quelque-chose-dit-un-missionnaire-mormon-survivant-7763454299
2013-07-29 12:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Q5NLo-CWOjWWUN6NCE75sw/330v220-2/online/image/2013/0725/7763388986_le-train-a-deraille-a-quatre-kilometres-de-l-entree-de-la-agre-de-saint-jacques-de-compostelle-en-espagne.jpg