1 min de lecture Espagne

Déraillement d'un train en Espagne : Rajoy sur les lieux de l'accident, la Galice en deuil

Sept jours de deuil ont été déclarés en Galice après l'accident de train. Le Premier ministre Mariano Rajoy s'est rendu sur les lieux de l'accident de train, tandis que le roi Juan Carlos a suspendu ses activités en signe de deuil.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy est arrivé jeudi 25 juillet matin à Saint-Jacques de Compostelle, sur les lieux de l'accident de train qui a fait au moins 78 morts, tandis que la région de Galice se préparait à sept jours de deuil. Un deuil national de trois jours a également été annoncé.

En signe de soutien après cette catastrophe, l'une des plus meurtrières de l'histoire de l'Espagne, le roi Juan Carlos comme le prince héritier Felipe ont suspendu leurs activités officielles, a annoncé la Maison royale.

"Deuil le plus important de l'histoire"


Le deuil de sept jours est "le deuil le plus important de l'histoire" de la Galice, a dit devant le président galicien Alberto Nuñez Feijóo à la presse. Mariano Rajoy, natif de cette ville de Galice, s'est rendu dès son arrivée à Saint-Jacques de Compostelle sur les lieux de la tragédie, où il s'est entretenu avec les secouristes qui continuaient à déblayer les restes des wagons. Il devait ensuite rendre visite aux blessés dans un hôpital de la ville.

Le déraillement du train est probablement dû à une vitesse excessive, dans une courbe dangereuse où la vitesse est limitée à 80 km/h.

À lire aussi
Des secouristes dans une grottes (illustration) faits divers
Espagne : 4 spéléologues sauvés après 48h passés dans une grotte

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Mariano Rajoy Déraillement d'un train à Saint-Jacques de Compostelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants