1 min de lecture François Hollande

Démission de Benoît XVI : François Hollande évoque un choix "éminemment respectable"

La décision du Pape Benoît XVI de démissionner de ses fonctions est "éminemment respectable", a déclaré lundi le Président français, François Hollande.

"C'est une décision humaine et une décision liée à une volonté qui doit être respectée", a dit le Président français
"C'est une décision humaine et une décision liée à une volonté qui doit être respectée", a dit le Président français Crédit : AFP / Archives, Bertrand Langlois
micro générique
La rédaction de RTL et Yaël Goosz

"Décision humaine"

"Je n'ai pas de commentaire particulier sur cette décision, qui est éminemment respectable et qui fera qu'un nouveau pape sera choisi", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un déplacement à Pierrefitte-sur-Seine, près de Paris. "La République salue le pape qui prend cette décision mais elle n'a pas à faire davantage de commentaire sur ce qui appartient d'abord à l'Eglise", a-t-il ajouté. "C'est une décision humaine et une décision liée à une volonté qui doit être respectée".

Benoît XVI, 85 ans, a annoncé dans un communiqué qu'il démissionnerait le 28 février, estimant que l'état de ses forces n'est plus compatible avec l'exercice de ses fonctions. "Pour cette raison et pleinement conscient de la gravité de cet acte, en toute liberté je déclare que je renonce au ministère d'évêque de Rome, successeur de Saint-Pierre", peut-on y lire.

Lire la suite
François Hollande Benoît XVI Pape
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants