1 min de lecture Présidentielle américaine 2016

"Je n'ai jamais dit ça", assure Trump, Clinton ressort le tweet du Républicain

Après le premier débat télévisé entre Donald Trump et Hillary Clinton ce lundi 26 septembre, la candidate démocrate a enfoncé son rival sur Twitter.

Donald Trump et Hillary Clinton lors du débat du 26 septembre 2016 pour l'élection présidentielle américaine 2016.
Donald Trump et Hillary Clinton lors du débat du 26 septembre 2016 pour l'élection présidentielle américaine 2016. Crédit : David Goldman/AP/SIPA
109117333772423871640
Geoffroy Lang

Même le panel de Fox News - la chaîne américaine néo conservatrice et ouvertement favorable à Donald Trump - a désigné Hillary Clinton comme la grande gagnante du premier débat télévisé de la campagne présidentielle américaine. Pendant près d'une heure et demie ce lundi 26 septembre, la candidate démocrate a réussi à opposer son calme et sa rationalité à un Donald Trump qui est apparu flou et imprécis dans ses propos. Forte de cette première victoire, Hillary Clinton n'a pas quitté les gants immédiatement et a continué de boxer Donald Trump sur Twitter. 

Alors que le candidat républicain avait formellement nié avoir remis en cause le réchauffement climatique pendant leur échange, l'ex-Secrétaire d'État de Barack Obama a exhumé un tweet de Donald J. Trump dans lequel il accuse le concept de réchauffement climatique d'avoir été "créé par et pour les Chinois dans but de rendre l'industrie américaine non-compétitive". "Je n'ai jamais dit ça", s'est amusée la candidate démocrate en reprenant les dénégations de Donald Trump accompagnées de son tweet. 

Mais Hillary Clinton ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. Au cours du débat du 26 septembre, elle avait notamment illustré les accusations de misogynie et de racisme qu'elle porte contre Donald Trump en citant une ancienne Miss Univers d'origine vénézuélienne, Alicia Machado, que Donald Trump s'amusait à l'époque de traiter de "Miss cochonne" ou de "Miss femme de ménage". Peu après le débat, Hillary Clinton a posté sur Twitter une courte vidéo de 2 minutes comportant le témoignage accablant d'Alicia Machado. Apparu quelque peu agacé en salle de presse après le débat, Donald Trump a tenté de couper court aux questions les plus embarrassantes en avançant que son micro ne fonctionnait pas correctement pendant le débat, en accusant à demi-mot les organisateurs de cette première confrontation d'avoir sciemment placé un micro défectueux.

À lire aussi
Donald Trump le 6 janvier 2018 Présidentielle américaine 2016
Donald Trump exige une enquête sur l'"infiltration" de sa campagne par le FBI
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine 2016 États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785007964
"Je n'ai jamais dit ça", assure Trump, Clinton ressort le tweet du Républicain
"Je n'ai jamais dit ça", assure Trump, Clinton ressort le tweet du Républicain
Après le premier débat télévisé entre Donald Trump et Hillary Clinton ce lundi 26 septembre, la candidate démocrate a enfoncé son rival sur Twitter.
https://www.rtl.fr/actu/international/debat-trump-clinton-le-bras-de-fer-entre-les-deux-candidats-se-poursuit-sur-twitter-7785007964
2016-09-27 08:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/--qqkutyvy4UChBQWo33Nw/330v220-2/online/image/2016/0927/7785008103_donald-trump-et-hillary-clinton-lors-du-debat-du-26-septembre-2016-pour-l-election-presidentielle-americaine-2016.jpg