1 min de lecture Présidentielle américaine

Débat Clinton/Trump : Hillary Clinton gagnante de ce deuxième débat

D'après un sondage de CNN, 57% des Américains devant leurs écrans considèrent la candidate démocrate comme vainqueur du débat.

Hillary Clinton et Donald Trump lors du second débat télévisé, dimanche 9 octobre.
Hillary Clinton et Donald Trump lors du second débat télévisé, dimanche 9 octobre. Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est une deuxième victoire pour Hillary Clinton dans ces matches télévisuels cruciaux que sont les 3 débats pré-électoraux de la présidentielle américaine. D'après un sondage CCN/ORC sur les téléspectateurs du débat, 57% des sondés considèrent la candidate démocrate comme la grande gagnante de cette deuxième joute. 34% des sondés ont préféré le candidat républicain Donald Trump. 

Lors du premier débat, 62% du même échantillon avait considéré Hillary Clinton comme la gagnante. C'est donc une performance moins bonne pour la démocrate mais surtout un énième signe de faiblesse pour la candidature Trump qui n'arrive pas à trouver une nouvel envol. Les polémiques, dissidences et les scandales plombent la candidature républicaine depuis des mois et l'espoir d'un débat miracle s'envole. Reste un débat à Donald Trump pour tenter de renverser la vapeur. Rendez-vous le 19 octobre à Las Vegas pour le troisième et ultime débat Clinton/Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump Hillary Clinton
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants