1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Danemark : la journaliste disparue à bord du sous-marin retrouvée morte
1 min de lecture

Danemark : la journaliste disparue à bord du sous-marin retrouvée morte

Le propriétaire du Nautilus, accusé d'homicide involontaire par négligence, a déclaré à la police "qu'il y a eu un accident à bord du sous-marin, qui a conduit à la mort de Kim Wall".

Une journaliste suédoise est morte après un reportage dans un sous-marin
Une journaliste suédoise est morte après un reportage dans un sous-marin
Crédit : Peter THOMPSON / AFP
Félix Roudaut & AFP

L'affaire qui tient le Danemark et la Suède en haleine depuis une dizaine de jours a-t-elle enfin trouvé son dénouement ? Les autorités suédoises ont annoncé lundi 21 août que la journaliste suédoise Kim Wall, portée disparue depuis le 11 août, était morte accidentellement à bord du sous-marin de l'inventeur Peter Madsen. Paniqué, ce dernier l'aurait ensuite jeté à l'eau.

L'homme de 46 ans, accusé d'homicide involontaire par négligence, "a déclaré à la police et au tribunal qu'il y a eu un accident à bord du sous-marin, qui a conduit à la mort de Kim Wall, qu'il l'a ensuite jeté à la mer dans un lieu encore indéfini dans la baie de Køge", au sud de Copenhague, a indiqué la police dans un communiqué.

Le sous-marin artisanal qui a fait naufrage la semaine dernière a été délibérément coulé, expliquait lundi 14 août la police de Copenhague. Tôt vendredi 11 août, la défense danoise avait annoncé chercher le sous-marin Nautilus, lequel avait disparu la veille au soir dans le détroit d'Öresund entre Danemark et Suède, avec deux personnes à son bord. Elle avait ensuite retrouvé sa trace à une cinquantaine de kilomètres de la capitale danoise. Le bâtiment avait soudainement sombré peu avant midi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/