L'un des hommes soupçonnés d'avoir tiré sur des policiers à Dallas (Texas), jeudi 7 juillet, a été identifié vendredi 8 juillet comme étant Micah Johnson, selon CBS News et NBC News. Cet ancien soldat noir de 25 ans semble avoir agi seul, a indiqué le ministre américain de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, qui a, comme la Maison-Blanche, exclu tout lien avec une "organisation terroriste" à ce stade de l'enquête. À son domicile, les enquêteurs ont retrouvé du matériel servant à fabriquer des bombes ainsi que "des fusils, des munitions et un journal personnel de tactiques de combat", selon la police. L'homme était originaire de Mesquite, commune située en périphérie de Dallas. Cinq agents ont péri et sept autres ont été blessés dans un rassemblement organisé à Dallas pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l'ordre.
Micah Jonhson a été abattu par un robot des forces de l'ordre, le SWAT, après que ces dernières lui aient demandé de se rendre tandis qu'il était retranché, armé, dans un bâtiment de la ville. "Le suspect a dit qu'il en voulait aux Blancs, qu'il voulait tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs", a indiqué David Brown, le chef de la police. Le tireur ne serait affilié à aucun groupuscule. La police de Dallas a déjà annoncé que trois autres suspects avaient été interpellés : le premier s'est rendu de lui-même après la diffusion de son portrait, avant d'être relâché un peu plus tard par la police. Le deuxième a été interpellé après un échange de coups de feu avec une équipe d'intervention de la police.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.