1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Cyclone au Vanuatu : jusqu'à 90% des habitations de la capitale endommagées
1 min de lecture

Cyclone au Vanuatu : jusqu'à 90% des habitations de la capitale endommagées

Le cyclone au Vanuatu a dévasté plus de 90% des habitations de la capitale, selon l'ONG Oxfam. L'état d'urgence y a été décrété.

Vanuatu le 14 mars 2015
Vanuatu le 14 mars 2015
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le très puissant cyclone qui a frappé l'archipel du Vanuatu a endommagé jusqu'à 90% des habitations de la capitale Port Vila, a déclaré ce dimanche l'ONG humanitaire Oxfam. "Cela sera vraisemblablement l'une des pires catastrophes jamais vues dans le Pacifique, l'ampleur des besoins humanitaires sera énorme", a déclaré le directeur d'Oxfam pour le Vanuatu, Colin Collet van Rooyen. "Des communautés entières ont été emportées", a-t-il ajouté.

Les autorités du Vanuatu ont décrété l'état d'urgence ce dimanche, confirmant la mort de six personnes. "Le gouvernement a déclaré l'état d'urgence sur la totalité du pays", a déclaré le porte-parole du Bureau national chargé de la gestion des catastrophes Paulo Malatu. "Il y a six morts confirmés à Port Vila (la capitale) et 20 blessés".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/