1 min de lecture Mario Monti

Austérité en Italie : les larmes de la rigueur

Les Italiens sont soumis a une nouvelle potion amère. Le chef du gouvernement italien Mario Monti a donné dimanche un brusque coup d'accélérateur en annonçant une nouvelle cure d'austérité draconienne d'environ 20 milliards d'euros et des mesures de relance de l'économie. L'age légal de la retraite sera par exemple repoussé à 66 ans. Une nouvelle apparemment difficile à annoncer pour la nouvelle ministre du Travail, Elsa Fornero, qui a craqué à la tribune.

micro générique
La rédaction de RTL et Gwendoline Debono

Elsa Fornero en larmes : la vidéo

Sans les mesures adoptées dimanche, l'Italie "s'écroule" comme la Grèce (Monti) 

Le chef du gouvernement italien Mario Monti a prévenu lundi que sans la cure anticrise draconienne adoptée dimanche, l'Italie se serait écroulée et aurait fini comme la Grèce.

"Sans ce paquet (de mesures), l'Italie s'écroule, va vers une situation similaire à celle de la Grèce", pays pour qui "nous avons beaucoup de sympathie mais que nous ne voulons pas imiter", a-t-il déclaré à la presse internationale à Rome.

Lire la suite
Mario Monti Vidéo Crise économique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants