1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Cuba : le Pape se rendra (aussi) à La Havane
1 min de lecture

Cuba : le Pape se rendra (aussi) à La Havane

À l'instar du président de la République française, le pape François se rendra à Cuba pour la première fois, du 19 au 22 septembre prochain.

Le pape François et Raul Castro le 10 mai 2015 au Vatican, une rencontre très marquant pour le président cubain.
Le pape François et Raul Castro le 10 mai 2015 au Vatican, une rencontre très marquant pour le président cubain.
Crédit : GREGORIO BORGIA / POOL / AFP

François Hollande restera le premier dirigeant occidental à se rendre à La Havane depuis le dégel des relations entre l'île et les États-Unis, mais ne sera pas le seul déplacement historique de l'année 2015. Alors que le président de la République française se trouve actuellement à Cuba où il a rencontré Fidel Castro lundi 11 mai, le pape François s'y rendra du 19 au 22 septembre prochain avec les visites de La Havane et de Santiago de Cuba, selon la conférence épiscopale cubaine. 

"La Conférence des évêques catholiques de Cuba a le plaisir d'informer que le Saint Père sera à Cuba du samedi 19 au mardi 22 septembre de cette année", peut-on lire dans un communiqué publié sur son site internet. Le déplacement du chef de l'Église avait été annoncé le 17 avril dernier sans que les dates n'aient toutefois été communiquées. Les précédents déplacements papaux à Cuba dataient de 2012 (Benoit XVI) et de 1998 (Jean Paul II). François a notamment contribué au rapprochement diplomatique entre les États-Unis et Cuba et a reçu les remerciements du président Raul Castro qu'il a rencontré dimanche dernier au Vatican. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/