1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crise en Grèce : "Il n'y a pas de Grexit provisoire, la Grèce reste dans la zone euro ou pas", déclare François Hollande
1 min de lecture

Crise en Grèce : "Il n'y a pas de Grexit provisoire, la Grèce reste dans la zone euro ou pas", déclare François Hollande

"La France va tout faire pour trouver un accord permettant à la Grèce de rester dans la zone euro", a annoncé le président de la République, ce dimanche 12 juillet.

François Hollande le 7 juillet.
François Hollande le 7 juillet.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La zone euro doit décider dimanche "si la Grèce sera demain dans la zone euro", a déclaré le président français François Hollande à son arrivée à un sommet de "la dernière chance" à Bruxelles pour le sauvetage financier d'Athènes. 

Merkel durcit encore le ton

"La France va tout faire pour trouver un accord permettant à la Grèce de rester dans la zone euro", a ajouté le président, excluant l'option, avancée par l'Allemagne, d'un "Grexit provisoire" pour le maillon faible de la zone euro. Berlin, par la voix d'Angela Merkel, a laissé savoir qu'il n'y aura pas d'accord à "n'importe quel prix".

"La valeur la plus importante, à savoir la confiance et la fiabilité, a été perdue" avec Athènes, a ajouté la chancelière qui a promis des "négociations ardues". Elle est rejointe sur cette ligne par plusieurs pays dont Malte. Le Premier ministre, Joseph Muscat, a estimé qu'il "y a une limite à tout chose", 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.