1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crise en Grèce : Christine Lagarde positive
1 min de lecture

Crise en Grèce : Christine Lagarde positive

La directrice du FMI Christine Lagarde attend "beaucoup de progrès" en vue du déblocage d'un nouveau programme d'aide à la Grèce ce samedi.

La directrice du FMI Christine Lagarde le 8 juillet 2015.
La directrice du FMI Christine Lagarde le 8 juillet 2015.
Crédit : MLADEN ANTONOV / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Validées par le Parlement grec cette nuit, les propositions du gouvernement d'Alexis Tsipras sur la dette grecque passent l'épreuve de la zone euro, qui doit rendre ce samedi 11 juillet un avis décisif pour un troisième plan d'aide internationale avant l'Eurogroupe de dimanche. Une réunion qui débutera à 15h et dont Christine Lagarde attend beaucoup.

"Nous sommes ici aujourd'hui pour faire beaucoup de progrès", a affirmé la directrice du FMI, qui a récemment plaidé pour "une restructuration de la dette grecque" à son arrivée à Bruxelles. Les propositions du Premier ministre grec, rendues in extremis jeudi soir, ont par ailleurs été bien accueillies par ces créanciers, le FMI, la BCE et l'Union européenne. Rien de vraiment étonnant à cela,Alexis Tsipras ayant cédé sur un grand nombre de points qui posaient problème à ses créanciers, au grand dam de son peuple.

Des réformes mise en œuvre rapidement

La mise en œuvre rapide de réformes en Grèce est "la clé de tout" pour parvenir à un accord qui permette d'assurer la survie financière de la Grèce, a pour sa part estimé ce samedi le Commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/