Il y a une semaine, un avion russe s'est écrasé dans le Sinaï égyptien. Désormais, on sait qu'il s'agit, sans doute, d'un attentat terroriste qui a coûté la vie à 224 personnes. C'est le pire des scénarios qui est aujourd'hui évoqué : celui d'une bombe qui aurait explosé à bord alors que l'avion survolait le Sinaï égyptien, en partie contrôlé par les jihadistes de l'État islamique. Les responsables de l'enquête prendront la parole ce samedi après-midi au Caire.
Pendant que l'aéroport de Charm el-Cheikh, d'où est parti l'Airbus, se vide peu à peu. Tous les touristes, ou presque, sont rapatriés. Leurs bagages attendent, eux, encore à l'aéroport par mesure de sécurité. Les premiers touristes britanniques rapatriés de la ville égyptienne ont atterri vendredi soir à Londres.
Contents d'être retour, un couple est rentré avec deux jours de retard. Si elle comprend que les conditions soient compliquées et excuse ce retard, la jeune femme n'est en revanche pas du tout satisfaite de la sécurité à Charm el-Cheikh. "C'est le chaos total dans cet aéroport. Je n'ai vu aucune sécurité nouvelle, aucun agent en plus, c'est n'importe quoi. On était juste parqués dans le terminal, c'était un véritable cauchemar."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.