1 min de lecture Faits divers

Accident d'hélicoptère en Écosse : "C'était étrangement calme" raconte un témoin

TÉMOIGNAGE - Le député travailliste écossais Jim Murphy a assisté au crash d'un hélicoptère de la police sur un pub à Glasgow, vendredi soir.

Les secours inspectent le toit d'un pub sur lequel s'est écrasé un hélicoptère, le 30 novembre à Glasgow
Les secours inspectent le toit d'un pub sur lequel s'est écrasé un hélicoptère, le 30 novembre à Glasgow Crédit : AFP / Andy Buchanan
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
et Daniel Caron

Trente-deux personnes ont été hospitalisées à Glasgow après l'accident d'un hélicoptère de la police qui s'est écrasé vendredi soir sur le toit d'un pub du centre de la ville écossaise.

Le député travailliste Jim Murphy est arrivé sur place peu de temps après l'accident . "Ce qui est étrange, c'est que quand un hélicoptère s'écrase sur un immeuble vous imaginez qu'il va y avoir une explosion, des flammes, de la fumée. Mais non, là c'était étrangement calme : les blessés ne criaient pas, ils semblaient juste en état de choc, comme égarés", a-t-il raconté à RTL.

Vidéo en anglais

L'hélicoptère transportait trois personnes, deux officiers de police et un pilote civil. "Une enquête complète est en cours mais il est trop tôt à ce stade pour dire pourquoi cet hélicoptère s'est écrasé", a indiqué la responsable de la police.

>
Crash d'hélicoptère en Écosse : "C'était étrangement calme" raconte un témoin Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants