1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash avion Malaysia Airlines : une "zone de sécurité" mise en place
1 min de lecture

Crash avion Malaysia Airlines : une "zone de sécurité" mise en place

Un accord a été trouvé avec les séparatistes pro-russes pour la mise en place d'une "zone de sécurité" autour du site du crash de l'avion de Malaysia Airlines.

Un homme marque les endroits où des cadavres ont été retrouvés dans les débris de l'avion de Malaysia Airlines, en Ukraine, le 18 juillet 2014.
Un homme marque les endroits où des cadavres ont été retrouvés dans les débris de l'avion de Malaysia Airlines, en Ukraine, le 18 juillet 2014.
Crédit : AFP PHOTO / DOMINIQUE FAGET
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les autorités ukrainiennes ont annoncé qu'un accord avait été signé entre les membres du "groupe de contact" comprenant l'Ukraine, la Russie et l'OSCE, et les séparatistes pro-russes qui dominent l'Est du pays pour établir une "zone de sécurité" autour du site du crash de l'avion de Malaysia Airlines.

Les entretiens avec les séparatistes ont abouti à la création d'une zone de sécurité de 20 km "pour que l'Ukraine puisse remplir l'objectif essentiel : (...) identifier les corps et les remettre aux familles", a indiqué Valentyn Nalyvaïtchenko, le chef des services de sécurité ukrainiens, sur la première chaîne de télévision ukrainienne, dans la nuit de vendredi à samedi 19 juillet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/