1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash avion Malaysia Airlines : un paysage de désolation verrouillé par les séparatistes
1 min de lecture

Crash avion Malaysia Airlines : un paysage de désolation verrouillé par les séparatistes

REPORTAGE - La zone d'impact de l'avion de la compagnie Malaysia Airlines qui s'est écrasé en Ukraine témoigne d'un accident d'une violence absolue, a pu constater notre reporter sur place.

Les secours sur le site du crash du vol MH17 en Ukraine, le 17 juillet 2014.
Les secours sur le site du crash du vol MH17 en Ukraine, le 17 juillet 2014.
Crédit : ALEXANDER KHUDOTEPLY / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry

La zone d'impact du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines, qui s'est écrasé le 17 juillet dans l'Est de l'Ukraine, offre un spectacle de désolation absolue.

À dix mètres du point d'impact, des fumerolles sortent encore du sol, a constaté notre reporter sur place. Les corps n'ont pas encore été ramassés par les secouristes de la région. Il y en a partout dans les alentours, signalés par des piquets surmontés d'un petit fanion blanc.

Le terrain témoigne d'un accident d'une violence absolue. Des éléments de l'avion sont éparpillés dans les champs de blé alentours.

La zone verrouillée par les rebelles pro-russes

Les rebelles séparatistes de la République (autoproclamée) populaire de Donetsk contrôlent la région. Il y a de très nombreux checkpoints qui filtrent les accès à la zone d'impact. Pavel Gubarev, l'un des principaux leaders séparatistes, est arrivé sur place pour parler aux journalistes russes et inspecter le terrain.

À lire aussi

L'accès à la région est extrêmement compliqué. "Il y a une fébrilité très forte, on entend encore des tirs d'artillerie résonner dans la campagne, non loin de l'accident", raconte notre reporter.

À écouter

Crash avion Malaysia Airlines : un spectacle de désolation absolue dans la zone d'impact
01:31
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/