1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash avion Malaysia Airlines : les séparatistes pro-russes doivent être reconnus comme "terroristes", réclame l'Ukraine
1 min de lecture

Crash avion Malaysia Airlines : les séparatistes pro-russes doivent être reconnus comme "terroristes", réclame l'Ukraine

Les autorités ukrainiennes veulent que les républiques autoproclamées de l'est du pays soient considérées comme "terroristes".

Un militant pro-russe, armé et cagoulé, garde des débris de l'avion de la Malaysia Airlines, le 18 juillet 2014 à Grabove
Un militant pro-russe, armé et cagoulé, garde des débris de l'avion de la Malaysia Airlines, le 18 juillet 2014 à Grabove
Crédit : AFP / DOMINIQUE FAGET
La rédaction numérique de RTL & AFP

Soupçonnant des rebelles pro-russes d'avoir abattu un avion de la Malaysia Airlines et ses 298 occupants, le gouvernement de Kiev réclame que les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, dans l'Est, soient inscrites sur la liste des "organisations terroristes".

Kiev a annoncé préparer des requêtes juridiques afin que "les soi-disant républiques populaires de Donetsk et de Lougansk soient reconnues comme organisations terroristes dans le monde", selon les termes du président ukrainien. 

192 Néerlandais sur 298 personnes à bord

Petro Porochenko s'exprimait lors d'une rencontre avec le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Frans Timmermans. De nombreux passagers morts dans le crash de l'avion habitaient les Pays-Bas.

"Les terroristes doivent être jugés", a poursuivi le président. Il a déploré le fait queles inspecteurs internationaux soient empêchés par les séparatistes de récolter des preuves. Les corps auraient par ailleurs été traités "de manière brutale". "Cette situation est inacceptable", a jugé Petro Porochenko.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/