1 min de lecture Crash vol MH17

Crash avion Malaysia Airlines : la Malaisie ouvre une enquête

La Malaisie a annoncé l'ouverture d'une enquête sur le crash de l'avion de la compagnie Malaysia Airlines en Ukraine.

La compagnie Malaysia Airlines est menacé de disparition après la perte de deux appareils en quelques mois (Illustration).
La compagnie Malaysia Airlines est menacé de disparition après la perte de deux appareils en quelques mois (Illustration). Crédit : MANAN VATSYAYANA / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

L'avion du vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines s'est écrasé dans l'Est de l'Ukraine ce jeudi 17 juillet. Il transportait 295 personnes, aucun n'aurait survécu selon le ministère de l'Intérieur ukrainien. Le Premier ministre de la Malaisie a annoncé l'ouverture d'une enquête sur la disparition de l'avion.

La compagnie aérienne a confirmé dans un communiqué avoir perdu la trace de l'appareil à une cinquantaine de kilomètres de la frontière entre l'Ukraine et la Russie. Le vol était en provenance d'Amsterdam et à destination de Kuala Lumpur. Il transportait 280 passagers et 15 membres d'équipages.

Le gouvernement ukrainien n'exclut pas que l'avion pourrait avoir été "abattu". Il s'est écrasé dans la région de Donetsk, où les affrontements entre l'armée ukrainienne et les rebelles séparatistes pro-russes ont déjà fait plusieurs morts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash vol MH17 Malaysia airlines Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants