L'Australie, dont 38 ressortissants ont disparu dans le crash d'un avion de la Malaysia Airlines, observe une journée de deuil national, ce jeudi 7 août, à la mémoire des victimes de la catastrophe aérienne.
Le Premier ministre Tony Abbott s'est joint aux familles pour assister à une messe du souvenir, dans la cathédrale Saint Patrick de Melbourne, capitale de l'État de Victoria d'où étaient originaires 16 disparus.
"Il y aura un temps pour juger les coupables, mais aujourd'hui nous honorons les morts et souffrons avec les vivants", a déclaré Tony Abbott.
Nous ne pouvons pas les ramener à la vie, mais nous les ramènerons chez eux.
Tony Abbott
"Nous ne pouvons pas les ramener à la vie, mais nous les ramènerons chez eux", a assuré le chef du gouvernement.
Experts australiens participent, néerlandais et malaisiens ont la difficile tâche de récupérer les cadavres des victimes sur le site de la catastrophe, au milieu des combats. Les recherches ont du être suspendues mercredi 6 août pour des raisons de sécurité, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.