1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash avion Malaysia Airlines : jour de deuil national en Australie
1 min de lecture

Crash avion Malaysia Airlines : jour de deuil national en Australie

Ce jeudi 7 août a été décrété jour de deuil national en Australie, afin de rendre hommage aux victimes du crash du vol MH17.

Des proches de personnes disparues dans le crash du vol MH17 participent à une cérémonie, le 7 août 2014 dans la cathédrale Saint Patrick de Melbourne
Des proches de personnes disparues dans le crash du vol MH17 participent à une cérémonie, le 7 août 2014 dans la cathédrale Saint Patrick de Melbourne
Crédit : AFP / GRAHAM DENHOLM
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Australie, dont 38 ressortissants ont disparu dans le crash d'un avion de la Malaysia Airlines, observe une journée de deuil national, ce jeudi 7 août, à la mémoire des victimes de la catastrophe aérienne.

Le Premier ministre Tony Abbott s'est joint aux familles pour assister à une messe du souvenir, dans la cathédrale Saint Patrick de Melbourne, capitale de l'État de Victoria d'où étaient originaires 16 disparus.

"Il y aura un temps pour juger les coupables, mais aujourd'hui nous honorons les morts et souffrons avec les vivants", a déclaré Tony Abbott.

Nous ne pouvons pas les ramener à la vie, mais nous les ramènerons chez eux.

Tony Abbott

"Nous ne pouvons pas les ramener à la vie, mais nous les ramènerons chez eux", a assuré le chef du gouvernement. 

Experts australiens participent, néerlandais et malaisiens ont la difficile tâche de récupérer les cadavres des victimes sur le site de la catastrophe, au milieu des combatsLes recherches ont du être suspendues mercredi 6 août pour des raisons de sécurité, et ce jusqu'à nouvel ordre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.