1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash avion Malaysia Airlines : Hollande, Merkel et Cameron menacent Poutine
1 min de lecture

Crash avion Malaysia Airlines : Hollande, Merkel et Cameron menacent Poutine

François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre britannique David Cameron ont convenu dimanche "d'exiger" du président russe "qu'il obtienne des séparatistes ukrainiens" le "libre et total accès" à la zone du crash.

Angela Merkel et François Hollande en visite à Stralsund, dans le nord de l'Allemagne, le 10 mai 2014, ont condamné les référendums indépendantistes en Ukraine
Angela Merkel et François Hollande en visite à Stralsund, dans le nord de l'Allemagne, le 10 mai 2014, ont condamné les référendums indépendantistes en Ukraine
Crédit : AFP / ODD ANDERSEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre britannique David Cameron ont convenu dimanche "d'exiger" du président russe Vladimir Poutine "qu'il obtienne  des séparatistes ukrainiens" le "libre et total accès" à la zone du crash du vol MH-17 en Ukraine, selon un communiqué de l'Elysée. 

"Si la Russie ne prend pas immédiatement les mesures nécessaires, les conséquences en seront tirées par l'Union Européenne à l'occasion du Conseil Affaires Etrangères qui se tiendra mardi", préviennent-ils. 

Samedi, Washington et Londres avaient plaidé pour plus de fermeté vis-à-vis de la Russie après l'accident de l'avion malaisien, tandis que Paris et Kiev avaient fustigé des entraves au travail des enquêteurs de l'OSCE. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré pour sa part que Vladimir Poutine devait "prendre ses responsabilités à l'égard des rebelles pro-russes".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte