1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash avion Malaysia Airlines : 62 experts malaisiens en Ukraine
1 min de lecture

Crash avion Malaysia Airlines : 62 experts malaisiens en Ukraine

Une soixantaine d'experts malaisiens sont attendus ce samedi en Ukraine. Ils espèrent pouvoir enquêter sur le site du crash de l'avion de Malaysia Airlines.

Le Premier ministre de Malaisie, Najib Razak, le 18 juillet 2014 lors d'une conférence de presse sur le crash du vol MH17 de Malaysia Airlines.
Le Premier ministre de Malaisie, Najib Razak, le 18 juillet 2014 lors d'une conférence de presse sur le crash du vol MH17 de Malaysia Airlines.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Au surlendemain du crash du Boeing 777 de Malaysia Airlines qui a coûté la vie à 298 personnes dans l'est de l'Ukraine, 62 experts malaisiens étaient attendus ce samedi 19 juillet à Kiev. Ils espéraient pouvoir se rendre sur les lieux.

L'équipe comprend deux enquêteurs spécialistes des catastrophes aériennes, invités par Kiev pour prendre part aux recherches, a précisé le ministère malaisien des Transports.

Le site ne doit "pas être altéré" demande la Malaisie

De son côté, le Premier ministre malaisien Najib Razak a indiqué vendredi soir avoir parlé au président Vladimir Poutine pour insister sur la nécessité d'une enquête objective et sans entrave. "J'ai aussi dit à Poutine que le site ne devait pas être altéré avant que l'équipe commence son enquête", a-t-il déclaré.

La veille, le président américain Barack Obama avait lui aussi fortement insisté sur le besoin d'une enquête "libre" et "sans entrave".

À lire aussi

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines s'est écrasé dans des champs dans l'est de l'Ukraine, zone tenue par des séparatistes pro-russes. Sur les 298 personnes à bord, 44 personnes, y compris les 15 membres d'équipage, étaient des Malaisiens.

C'est la deuxième fois en quelques mois que Malaysia Airlines perd un appareil. Le 8 mars, dernier, un avion a disparu sans laisser de trace alors qu'il effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/