2 min de lecture Crash A320 Germanwings

Crash A320 Germanwings : la compagne d'Andreas Lubitz serait enceinte

Dans son édition de dimanche, "Bild" affirme que le copilote et sa petite amie attendaient un heureux événement.

Andreas Lubitz lors d'un marathon en 2009 à Hambourg, en Allemagne.
Andreas Lubitz lors d'un marathon en 2009 à Hambourg, en Allemagne. Crédit : FOTO TEAM MUELLER
Benjamin Hue
Benjamin Hue
et AFP

Chaque jour apporte son lot de révélations sur la personnalité et la santé d'Andreas Lubitz. La dernière information en date ne participera pas à dissiper les zones d'ombre qui entourent le copilote de la Germanwings. Selon le quotidien populaire allemand BildAndreas Lubitz avait une petite amie. Ensemble, ils attendaient un heureux événement. Le quotidien, qui a mobilisé pas moins de 23 reporters sur l'affaire, explique que la veuve est professeur d'anglais et de mathématiques à Düsseldorf dans un collège. Elle aurait annoncé la nouvelle à venir à ses élèves. L'information est confirmée par le très sérieux Spiegel.

Les confessions d'une ex, un encombrant passé médical

Samedi, Bild avait publié une interview d'une hôtesse de l'air présentée comme une ex-petite amie de Lubitz, qui renforçait la piste de troubles psychiatriques sévères chez le jeune homme. La jeune femme affirmait que lorsqu'elle a appris le drame, une phrase du copilote lui est "revenue en mémoire: "Un jour, je vais faire quelque chose qui  va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s'en souviendra". Si Andreas Lubitz "a fait ça", "c'est parce qu'il a compris qu'à cause de ses problèmes de santé, son grand rêve d'un emploi à la Lufthansa, comme commandant de bord et pilote de long courrier était pratiquement impossible", selon elle.

Outre le détail des échanges entre le commandant de bord et le copilote dans les dernières minutes avant le drame, Bild rapporte également ce dimanche qu'Andreas Lubitz aurait souffert d'un décollement de la rétine, une affection oculaire guérissable mais qui, si elle n'est pas prise à temps, peut définitivement empêcher un pilote de voler. Un autre journal allemand, Welt am Sonntag, affirme que les enquêteurs ont découvert au domicile de Lubitz "de très nombreux médicaments" destinés à soigner des "maladies psychiques". Le jeune homme, "gravement dépressif", aurait souffert d'un stress important et avait été pris en charge par "plusieurs neurologues et psychiatres".

La personnalité du copilote, une piste sérieuse

Vendredi, le parquet de Düsseldorf avait indiqué que des attestations d'arrêt maladie avaient été retrouvées déchirées chez Andreas Lubitz. Aucune lettre d'adieu dévoilant un acte prémédité à l'origine de la catastrophe n'a été retrouvée. Bild am Sonntag affirme que les enquêteurs ont trouvé dans son appartement des ordonnances pour des médicaments prescrits aux maniaco-dépressifs, ainsi que de grandes quantités de somnifères. 

À lire aussi
Andreas Lubitz est le copilote responsable du crash de l'A320 de la Germanwings (illustration). Crash A320 Germanwings
Crash de la Germanwings : les proches des victimes choqués par une initiative des parents d'Andreas Lubitz

Samedi, le général de gendarmerie Jean-Pierre Michel, présent à Düsseldorf parmi une délégation française de trois personnes venue collaborer avec les enquêteurs allemands, a confirmé que la "personnalité" d'Andreas Lubitz était "une piste sérieuse". Dimanche matin, sur les lieux du crash, dans les Alpes de Haute-Provence (sud-est de la France), où quatre gendarmes ont passé la nuit pour sécuriser la  zone, une trentaine de véhicules étaient présents. Au sixième jour des recherches, les rotations d'hélicoptères ont repris à 09H30 pour localiser des restes de victimes et la deuxième boîte noire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings Aviation Allemagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants