1 min de lecture Italie

Costa Concordia : des restes humains trouvés près de l'épave

Des restes humains ont été trouvés à proximité de l'épave du paquebot italien. Il pourrait s'agir des corps des deux passagers toujours portés disparus.

L'épave redressée du Costa Concordia, le 18 septembre 2013.
L'épave redressée du Costa Concordia, le 18 septembre 2013. Crédit : AFP / VINCENZO PINTO
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

A-t-on retrouvé les restes des deux victimes manquantes du naufrage du Costa Concordia, en janvier 2012 ? La Protection civile italienne a expliqué, ce jeudi 26 septembre, qu'"au cours des activités de recherche qui se sont déroulées à hauteur de la zone centrale du navire, les plongeurs des gardes-côtes et de la police financière ont trouvé des restes dont la nature doit être encore définie à travers des examens d'ADN".

Selon l'agence Ansa qui ne cite pas ses sources, il s'agirait d'os. Ils n'ont pas été récupérés immédiatement et les plongeurs devraient les remonter dans l'après-midi, une fois obtenue l'autorisation du parquet de Grosseto, en Toscane, en charge du dossier.

Un serveur indien et une passagère italienne toujours portés disparus

Les recherches pour tenter de localiser les corps de deux personnes, disparues dans le naufrage du Costa Concordia devant l'île toscane du Giglio et qui n'ont jamais été retrouvées, avaient débuté ce mardi 24 septembre. Le consortium américano-italien Titan-Micoperi, qui a réussi la semaine passée la rotation du paquebot de croisières, avait donné lundi soir son feu vert à la reprise des recherches, interrompues depuis plus d'un an et demi.

Le navire avait été déclaré "zone sécurisée". "Restituer les corps des deux dernières victimes est devenu une question de première importance", avait déclaré, le 24 septembre, le commissaire gouvernemental Franco Gabrielli. Les recherches devaient se concentrer au niveau du pont 4, où les deux victimes, le serveur de nationalité indienne Russel Rebello et la passagère italienne Maria Grazia Trecarichi, ont été vues pour la dernière fois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Concordia Costa concordia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants