1 min de lecture Italie

Costa Concordia : des restes humains retrouvés dans l'épave

Des restes humains ont été découverts ce mardi dans le paquebot. Il s'agirait vraisemblablement du corps de Russel Rebello, serveur à bord du Concordia.

Le Costa Concordia remis à flot, le 17 septembre 2013
Le Costa Concordia remis à flot, le 17 septembre 2013 Crédit : AFP / ANDREAS SOLARO
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les autorités italiennes ont annoncé ce mardi que les "restes d'un corps humain" ont été retrouvés à bord de l'épave du Costa Concordia. Il pourrait s'agir de l'une des deux personnes encore portées disparues, "un serveur de nationalité indienne".

"Plusieurs éléments nous font dire qu'il pourrait s'agir du cadavre du jeune serveur de nationalité indienne, Russel Rebello." La Protection civile italienne a précisé que "les restes ont été trouvés par les pompiers sur le pont 3" du paquebot. Parmi les 32 victimes du naufrage du Costa Concordia, deux n'ont jamais été retrouvées: Russel Rebello et une passagère de nationalité italienne, Maria Grazia Trecarichi.

Les restes humains ont été repérés ce mardi dans la matinée. Jusqu'à présent, les secours cherchaient plutôt les deux disparus au niveau du pont 4, là où ils avaient été vus pour la dernière fois, le 13 janvier 2012, au soir du naufrage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Costa concordia Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants