1 min de lecture Corée du Sud

Corée du Sud : Obama condamne l'attaque contre son ambassadeur

Washington condamne l'attaque qui a blessé son ambassadeur.

Barack Obama le 19 février 2015.
Barack Obama le 19 février 2015. Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé mercredi l'ambassadeur américain en Corée du Sud blessé à Séoul lors d'une agression perpétrée selon les médias locaux par un homme armé d'une lame de rasoir.

Le département d'Etat a "condamné avec force" un "acte de violence" et a assuré que la vie de l'ambassadeur n'était "pas en danger", ajoutant que les blessures infligées à Mark Lippert étaient soignées dans un hôpital de Séoul.

Obama a appelé Mark Lipert

"Le président Barack Obama a appelé l'ambassadeur américain pour lui souhaiter un prompt rétablissement", a indiqué Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC). L'ambassade des Etats-Unis en Corée du Sud coopère avec les autorités de police locales, a précisé la diplomatie américaine.

D'après le ministère américain des Affaires étrangères, le diplomate a été "agressé jeudi matin à Séoul (mercredi soir à Washington, Ndlr) pendant qu'il donnait un discours".

À lire aussi
Une rue commerçante de Séoul le 26 novembre 2020 coronavirus
Coronavirus : l’Asie fait-elle déjà face à une troisième vague épidémique ?

Les télévisions sud-coréennes, citant des sources policières, ont les premières annoncé l'agression contre ce diplomate de 42 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corée du Sud États-Unis Amérique du Nord
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants