1 min de lecture Corée du Nord

Corée du Nord : Pyongyang préparerait un nouveau tir de missile

Les menaces de Donald Trump d'employer son propre arsenal nucléaire se semblent pas inquiéter Kim Jong-Un.

>
Pyongyang revendique l'essai "réussi" d'une bombe H Crédit Image : STR / KCNA VIA KNS / AFP | Crédit Média : Farid Addala/KCTV/AFP | Date :
Benjamin Pietrapiana et AFP

Ni les sanctions de l'ONU, et encore moins les menaces de Donald Trump, ne parviennent à faire cesser les provocations du régime de Pyongyang qui semble persévérer dans sa volonté de développer ses programmes militaire et nucléaire. Des signes que la Corée du Nord "prépare un nouveau tir de missile balistique sont détectés avec constance depuis le test de dimanche", a déclaré le ministère de la défense sud-coréen.

Ces signes sont observés à peine 24 heures après un énième essai nucléaire de Pyongyang, le sixième précisément. D'une puissance estimée à 50 kilotonnes, jamais atteinte auparavant par Pyongyang, cet essai était cinq fois plus puissant que le précédent  - survenu au mois de septembre 2016 - et plus de trois fois plus puissant que Little Boy, la bombe américaine qui a frappé Hiroshima en 1945.

Une défense accrue

La consternation de la communauté internationale a été suivie de prises de décisions concrètes, notamment celle d'accroître la défense du territoire sud-coréen. La Corée du Sud et les États-Unis ont prévu de déployer plus de défenses antimissiles. "Quatre lanceurs seront prochainement déployés de façon temporaire", a indiqué le ministère de la défense sud-coréen.

À lire aussi
Donald Trump et Kim Jong Un à la frontière entre les deux Corées le 30 juin 2019 Corée du Nord
Visite de Trump en Corée du Nord : un moment parfaitement "trumpien"

Peu après l'essai nucléaire de ce dimanche, la Maison-Blanche avait publié un communiquémenaçant qui n'a manifestement eu aucun effet. Outre les condamnations, on pouvait y lire que "le président Trump a réaffirmé l'engagement des États-Unis à défendre notre patrie, nos territoires et nos alliés en utilisant la gamme complète des capacités diplomatiques, conventionnelles et nucléaires dont nous disposons".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corée du Nord Kim Jong-Un Nucléaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789951988
Corée du Nord : Pyongyang préparerait un nouveau tir de missile
Corée du Nord : Pyongyang préparerait un nouveau tir de missile
Les menaces de Donald Trump d'employer son propre arsenal nucléaire se semblent pas inquiéter Kim Jong-Un.
https://www.rtl.fr/actu/international/coree-du-nord-pyongyang-preparerait-un-nouveau-tir-de-missile-7789951988
2017-09-04 10:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7kjWcfejBPfZf1ZxGetUTQ/330v220-2/online/image/2017/0904/7789952401_le-bras-de-fer-entre-kim-jong-un-et-donald-trump-s-accentue-de-jour-et-jour.jpg