1 min de lecture États-Unis

Corée du Nord : les États-Unis prêts à utiliser leurs capacités nucléaires

La Maison Blanche a déclaré ce dimanche que si Pyongyang continuait ses menaces, elle n'hésiterait pas à se défendre.

Un air d'amérique - Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
Corée du Nord : les États-Unis prêts à utiliser leurs capacités nucléaires Crédit Image : Sipa | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

Les échanges musclés entre Washington et Pyongyang continuent. Ce dimanche, ce sont les États-Unis qui durcissent le ton face aux provocations nord-coréennes. La Maison Blanche a annoncé via un communiqué que le gouvernement américain était prêt à utiliser ses capacités nucléaires, au cas où la Corée du Nord continuerait à les menacer ou à menacer leurs alliés. Washington et Tokyo ont discuté des options, y compris "nucléaires".

Après le nouvel essai nucléaire effectué par la Corée du Nord, le président Donald Trump s'est entretenu au téléphone avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe, a indiqué la Maison Blanche. "Les deux dirigeants ont condamné la poursuite des actions de déstabilisation et de provocation de la Corée du Nord, ont confirmé les inébranlables engagements mutuels des deux pays en matière de défense, et se sont engagés à continuer à coopérer étroitement", déclare le communiqué. 

"Le président Trump a réaffirmé l'engagement des États-Unis à défendre notre patrie, nos territoires et nos alliés en utilisant la gamme complète des capacités diplomatiques, conventionnelles et nucléaires dont nous disposons", rapporte le communiqué de la présidence américaine. Quelques heures plus tôt, Washington avaient mis la Corée du Nord en garde, en annonçant qu'ils pourraient déclencher "une réponse militaire massive" si elle menaçait leur territoire ou celui de leurs alliés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Corée du Nord Missile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants