1 min de lecture Jean-Yves LE DRIAN

Coalition anti-jihadistes : le ministre français de la Défense aux Emirats

Jean-Yves Le Drian est arrivé aux Emirats où il doit discuter du rôle de la France dans la coalition contre l'Etat islamique.

Jean-Yves le Drian, François Hollande et Laurent Fabius arrivent en Irak le 12 septembre 2014
Jean-Yves le Drian, François Hollande et Laurent Fabius arrivent en Irak le 12 septembre 2014 Crédit : ALAIN JOCARD / POOL / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian est arrivé ce lundi sur la base militaire d'Al-Dhafra, aux Emirats arabes unis, où il doit expliquer le rôle de Paris au sein de la coalition internationale contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI), selon une source diplomatique.

Le Falcon transportant Jean-Yves Le Drian a atterri à l'aube sur le tarmac de cette base où sont stationnés des militaires français, ainsi que six avions de combat Rafale, un avion ravitailleur Boeing C-135 et un avion de reconnaissance Atlantic de la marine française, a constaté un journaliste de l'AFP.

La base est située à 30 kilomètres au sud-ouest d'Abou Dhabi. Jean-Yves Le Drian doit s'adresser aux soldats français (ils sont environ 750 aux Emirats) et rencontrer le prince héritier, Cheikh Mohammed, pour expliquer notamment le rôle que joue la France au sein de la coalition anti-jihadistes. Les entretiens doivent porter non seulement sur l'Irak mais aussi sur la Libye. Jean-Yves Le Drian doit ensuite se rendre en Egypte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Yves LE DRIAN Jihad Proche-Orient
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants