2 min de lecture Cleveland

Cleveland : enquête sur le trio démoniaque des frères Castro

Trois frères ont été arrêtés après la découverte de trois jeunes filles dans une maison à Cleveland (nord des États-Unis). Qui sont les membres de cette fratrie démoniaque ?


 Pedro Castro
Pedro Castro Crédit : Photo de sa page Facebook
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Trois femmes retrouvées et trois hommes arrêtés. Ariel, O'Neal et Pedro Castro, âgés respectivement de 52, 50 et de 54 ans, ont été interpellés après la découverte lundi dans une maison de l'Ohio (Etats-Unis) de ces disparues, recherchées depuis 10 ans.

Ils sont accusés d'avoir violé Amanda Berry, 27 ans, Gina DeJesus, 23 ans, et Michelle Knight, 32 ans. Le trio aurait ainsi engendré 5 grossesses, passant leur victimes à tabac quand elles étaient enceintes pour provoquer des fausses couches.

Ariel : un homme qui aimait jouer avec les enfants du voisinage

Ariel Castro n'a jamais figuré dans le dossier des enquêteurs. Ancien conducteur d'un bus scolaire, c'est à lui que la maison appartient.

C'est quelqu'un de drôle, un mec bien. Mes parents avaient confiance en lui.

Un voisin
Partager la citation

Ces preuves accablantes ont surpris ses voisins, qui le décrivent comme un homme "charismatique", toujours prêt à jouer avec les enfants du voisinage ou à leur proposer de faire un tour en quad, raconte un voisin, Juan Perez, à ABC NEWS. Interrogé par la chaîne, l'oncle n'arrive pas à y croire : "Quand j'ai appris ça, je n'en n'ai pas cru mes oreilles", articule Julio Castro, abasourdi. Ariel était également connu pour organiser des barbecues et aimait écouter de la salsa.

À lire aussi
Des policiers américains à San Bernardino, en Californie (Illustration). États-Unis
États-Unis : le meurtrier présumé de Facebook s'est suicidé

En 1993, l'homme a été arrêté pour des violences domestiques avant d'être relâché, raconte la chaîne WEWS, ajoutant qu'il a ensuite plaidé coupable dans une affaire de "trouble à l'ordre public". En 2004, il a également fait l'objet d'une procédure judiciaire pour avoir oublié un enfant dans son véhicule.

Il connaissait par ailleurs la famille de Gina, retrouvée mardi chez lui alors qu'elle avait disparu depuis plus de dix ans.

Pedro et O'Neal : connus pour leur penchant alcoolique

Pour l'instant, les policiers n'ont pas indiqué dans quelle mesure les deux frères d'Ariel pourraient être impliqués, et si d'autres personnes sont suspectées de complicité. De Pedro et O'Neal, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'ils étaient connus de leur famille pour leur penchant alcoolique et leur amour des beuveries.
On sait néanmoins que le fils d'Ariel Castro, portant le même prénom, avait écrit en 2004 un article sur la disparition de Gina DeJesus, l'une des disparues, dans le journal local The Plain Dealer. Il a admis sur CNN être l’auteur de l’article, rédigé alors qu’il était étudiant, et a confié à la journaliste de la chaîne être "abasourdi". "C’est au-delà de toute compréhension", a-t-il ajouté.

Les enquêteurs devront désormais comprendre comment ces trois hommes, en apparence frustes, ont réussi à garder leur "secret" sans commettre de le moindre écart pendant près d'une une décennie. 

Leur oncle, pour sa part, a annoncé qu'il ne voulait plus jamais entendre parler d'eux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cleveland États-Unis Drame
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants