1 min de lecture Crise ukrainienne

Ukraine : la France et l'Allemagne vont envoyer des drones pour surveiller le cessez-le-feu

GRAND JURY - Le ministre de la Défense a annoncé dimanche 5 octobre l'envoi de drones pour vérifier la mise en oeuvre du cessez-le-feu en Ukraine.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, le 9 septembre 2014 à Bordeaux
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, le 9 septembre 2014 à Bordeaux Crédit : AFP / NICOLAS TUCAT
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La France et l'Allemagne vont envoyer "dans les prochains jours" des drones pour surveiller le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, a annoncé dimanche 5 octobre le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Selon lui, le cessez-le-feu est respecté en Ukraine, "sauf à Donetsk". "Il faut vraiment tout faire pour que le cessez-le-feu soit respecté et la zone tampon intégralement respectée", a-t-il fait valoir au "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro.

Veiller à ce que le cessez-le-feu soit bien respecté

Jean-Yves Le Drian
Partager la citation

"Nous sommes en train de réfléchir avec les Allemands pour que nous renforcions à deux la surveillance du cessez-le feu et de la zone tampon", a-t-il expliqué. "Les Allemands et les Français sont en train de parler avec l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, ndlr) pour veiller à ce que le cessez-le-feu soit bien respecté".

"Nous allons mettre des drones pour protéger tout cela, nous allons aider au maintien du cessez-le feu, dans les jours qui viennent", a-t-il enchaîné, précisant que "c'est en train de se mettre en oeuvre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crise ukrainienne Drones Jean-Yves LE DRIAN
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants