1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Catalogne : la sœur de Manuel Valls fustige sa position sur l'indépendance
1 min de lecture

Catalogne : la sœur de Manuel Valls fustige sa position sur l'indépendance

REPLAY - L'ancien premier ministre a exprimé son soutien à "la réponse de l'État démocratique espagnol", contre les velléités des indépendantistes.

Manuel Valls le 5 juillet 2017 à Paris.
Manuel Valls le 5 juillet 2017 à Paris.
Crédit : Michel Euler/AP/SIPA
Catalogne : la sœur de Manuel Valls fustige sa position sur l'indépendance
03:10
Lucie Valais

La famille Valls se divise sur la question catalane. La région espagnole est, depuis plusieurs semaines, le théâtre d'une opposition entre indépendantistes et pro-gouvernement espagnol. La Catalogne, qui revendique son émancipation, s'oppose depuis au Premier ministre conservateur espagnol, Mariano Rajoy. Ce dernier a d'ailleurs décidé d'appliquer l'article 155 de la Constitution espagnole, qui suspend l'autonomie de la région.

Dans un tweet, la sœur de Manuel Valls, Giovanna, a pris position contre son frère à ce sujet. Le député de l'Essonne exprime régulièrement son soutien au gouvernement espagnol, et avait salué une "réponse de l'État démocratique" aux velléités indépendantistes de la région de Barcelone. Un avis que ne partage pas sa sœur, qui n'a pas manqué de lui faire savoir.

"Pour l'amour de Dieu, pour grand-père Magi ! Ce n'est pas démocratique et l'article 155 non plus. Depuis quand a-t-on vu un truc aussi brutal que de réprimer les libertés ?", s'est-elle agacée sur Twitter. Comme le rapporte Le Journal du Dimanche, le grand-père des Valls, Magi, était rédacteur en chef d'un journal catalaniste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/