1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : le tireur présumé d'Ottawa serait Michael Zehaf-Bibeau
1 min de lecture

Canada : le tireur présumé d'Ottawa serait Michael Zehaf-Bibeau

EN IMAGES - Le principal suspect de la fusillade d'Ottawa, abattu par la police après avoir tué un militaire mercredi 22 octobre, aurait été identifié. Il s'agirait d'un Canadien de 32 ans.

Le Parlement à Ottawa (illustration)
Le Parlement à Ottawa (illustration)
Crédit : MICHEL COMTE / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Un vent de panique a soufflé sur Ottawa mercredi 22 octobre. Un homme décrit comme un "terroriste" par le Premier ministre canadien a déclenché une fusillade aux alentours du Parlement. Il a été abattu par les forces de l'ordre, après avoir grièvement touché un militaire qui a finalement succombé à ses blessures.

Le tireur aurait été identifié comme Michael Zehaf-Bibeau, rapporte CBS. Né Joseph Hall, ce Canadien de 32 ans aurait été plusieurs fois condamné par la justice, et serait passé par la case prison en 2003 pour vol et possession d'armes.

Les autorités canadiennes l'avaient déjà dans le viseur. Il faisaient partie des 90 personnes soupçonnées de vouloir fomenter des attentats dans le pays. Considéré comme "un voyageur à haut risque", il s'était récemment fait retirer son passeport.

Un journaliste du Globe and Mail, le quotidien de référence dans le pays, a réussi à filmer les échanges de tirs entre les autorités et le suspect, invisible dans des images par ailleurs saisissantes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/