1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Burkini : des Londoniennes manifestent contre les arrêtés d'interdiction, devant l'ambassade de France
1 min de lecture

Burkini : des Londoniennes manifestent contre les arrêtés d'interdiction, devant l'ambassade de France

Une cinquantaine de femmes ont contesté les interdictions du port du "burkini" en France, devant l'ambassade de France à Londres.

Une cinquantaine de femmes ont manifesté contre l'interdiction du port du "bukini" devant l'ambassade de France à Londres
Une cinquantaine de femmes ont manifesté contre l'interdiction du port du "bukini" devant l'ambassade de France à Londres
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Clarisse Martin & AFP

Une cinquantaine de femmes se sont réunies ce jeudi 25 août devant l'ambassade de France à Londres pour protester contre les arrêtés municipaux d'interdiction du "burkini" pris dans certaines communes françaises, rapporte sur Twitter Katherine Haddon, une journaliste de l'AFP basée à Londres.

Le même jour, le maire de Londres Sadiq Khan a pris la parole pour critiquer l'interdiction du port du burkini, en amont d'une visite en France où il a rencontré son homologue française Anne Hidalgo. Depuis quelques semaines, une trentaine de communes ont pris un arrêté municipal pour interdire le port du "burkini" à cause du trouble à l'ordre public qu'il engendre, selon ces maires. Vendredi 26 août, le Conseil d'État doit se prononcer sur la légalité d'un de ces arrêtés municipaux, celui de Villeneuve-Loubet. Il a été saisi en appel par la Ligue des droits de l'Homme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.