Burger King a retiré les sodas de ses menus pour enfants aux États-Unis pour promouvoir des choix plus équilibrés, a annoncé mardi 10 mars la chaîne de restauration rapide qui suit ainsi l'exemple d'autres restaurants de ce type comme notamment McDonald's.
"Nous avons retiré les sodas de nos menus pour enfants", a indiqué Burger King dans un communiqué, précisant que les enfants peuvent désormais choisir à la place du lait ou du chocolat écrémé ou un jus de pomme comme "choix nutritionnels équilibrés". Le changement a été mis en place à la mi-février, selon la chaîne.
L'association Momsrising, qui s'était également battue pour que les chaînes cessent de proposer des boissons sucrées aux enfants, s'est félicitée de la décision de Burger King en indiquant qu'il fallait que "davantage de restaurants fassent de même car les boissons sucrées ne promeuvent que les maladies cardiaques et le diabète de type 2".
L'obésité, dont la trop forte consommation de sucre est considérée comme largement responsable, est un fléau de santé publique aux États-Unis où deux adultes sur trois et un enfant sur trois sont obèses ou en surpoids. La chaîne très populaire Wendy's avait annoncé une décision similaire en janvier et McDonald's en 2013.
L'Organisation mondiale de la santé a appelé en début de mois à réduire la ration de sucres rapides à un maximum de 10% de l'apport énergétique quotidien, soit 50 grammes de sucre par jour chez un adulte (12 cuillerées à café de sucre). Les Américains en moyenne en consomment entre 22 et 30 cuillerées, selon l'American Heart Association.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.