1 min de lecture Bulgarie

Bulgarie : nouvelle immolation par le feu

Une femme de 37 ans a tenté de se suicider en s'immolant par le feu en public en Bulgarie. Dix personnes ont tenté de se suicider de cette manière depuis le début de la crise.

Une Bulgare a tenté de s'immoler par le feu
Une Bulgare a tenté de s'immoler par le feu Crédit : NIKOLAY DOYCHINOV / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une Bulgare a tenté de se suicider en s'immolant par le feu en public, ont annoncé ce mardi 13 août des sources médicales. La femme de 37 ans, dont les motivations n'ont pas encore été déterminées, s'est aspergée de pétrole et s'est enflammée dans une rue de la banlieue de Sofia.

Des passants l'ont secourue rapidement, mais elle souffre de brûlures sur plus de 85% du corps et a été admise à l'hôpital dans un état critique, a indiqué l'hôpital Pirogov.

La Bulgarie a connu une vague d'immolations par le feu l'hiver dernier, au plus fort de la crise sociale, marquée par des manifestations massives contre la pauvreté et la corruption et la démission du Premier ministre conservateur Boïko Borissov.

La misère à l'origine de ces gestes

À lire aussi
Barbie, la poupée iconique Bulgarie
Pour ressembler à Barbie, elle subit plus de 15 opérations de chirurgie

En comptant ce nouveau cas, dix personnes ont tenté depuis le début de la crise de mettre fin à leur jour de cette manière, du jamais vu dans le pays. Trois d'entre eux ont évoqué des raisons politiques, les autres justifiant leur acte par la misère et le désespoir. Sept hommes sont décédés.

Un nouveau gouvernement de technocrates soutenu par les socialistes a pris ses fonctions fin mai après des élections législatives sans clair vainqueur. Mais la nouvelle équipe au pouvoir s'est rapidement discréditée en nommant un magnat des médias à la réputation douteuse à la tête de l'Agence de la sécurité nationale. Depuis deux mois, une nouvelle vague de protestations incessantes contre l'oligarchie agite le pays.

Des manifestants avaient bloqué pendant neuf heures en juillet une trentaine de députés et trois ministres au Parlement. Les manifestations se sont essoufflées avec l'été, mais les protestataires, organisés via les réseaux sociaux, ont promis de relancer leur mouvement en septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bulgarie Crise Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763744745
Bulgarie : nouvelle immolation par le feu
Bulgarie : nouvelle immolation par le feu
Une femme de 37 ans a tenté de se suicider en s'immolant par le feu en public en Bulgarie. Dix personnes ont tenté de se suicider de cette manière depuis le début de la crise.
https://www.rtl.fr/actu/international/bulgarie-nouvelle-immolation-par-le-feu-7763744745
2013-08-13 12:53:30
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wwQrExDDReDUnhih2-2d3Q/330v220-2/online/image/2013/0813/7763744798_une-bulgare-a-tente-de-s-immoler-par-le-feu.jpg