1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : au moins 30 morts, selon les médias belges
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : au moins 30 morts, selon les médias belges

Plusieurs explosions ont été entendues ce mardi 22 mars à l'aéroport de Zaventem ainsi que dans le métro de Bruxelles.

Deux explosions ont eu lieu à l'aéroport de Zaventem le 22 mars
Deux explosions ont eu lieu à l'aéroport de Zaventem le 22 mars
Crédit : Franck Denizon
Ana Boyrie

Une matinée cauchemardesque pour la Belgique. Ce mardi 22 mars, plusieurs explosions ont eu lieu. Deux explosions ont été entendues à l'aéroport international de Zaventem ainsi que dans la station de métro "Maelbeek". Selon le bilan provisoire des pompiers, les explosions ont causé 14 morts à l'aéroport et une vingtaine de morts à la station Maelbeek. 

Peu avant 8 heures, une explosion a retenti au niveau de la porte A de l'aéroport international de Zaventem. Une forte fumée s'échappe du bâtiment, tandis que les voyageurs sont évacués. Les forces spéciales sont rapidement arrivées sur les lieux vers 8h30. Une témoin raconte un véritable mouvement de panique : "Tout le monde a commencé à courir, on nous a évacué dans un sous-sol. Nous sommes sur les pistes, c'est la grosse panique, on ne sait rien. Je viens d'apprendre qu'une de mes collègues était gravement blessée, c'est affreux". À l'aéroport, les explosions ont causé 15 morts et 80 blessés selon la RTBF

À peine une heure passée, une nouvelle explosion a eu lieu dans la station de métro "Maelbeek", proche du quartier européen. Selon un bilan établi par la STIB, cité par la RTBF, environ 20 morts sont à déplorés ainsi que 55 blessés dont 10 critiques. Le niveau d'alerte antiterroriste est au niveau maximal (niveau 4), sur l'ensemble du pays. 
>> Suivez en direct l'évolution de la situation sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.