1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brexit : une pétition pour revoter le maintien dans l'UE obtient déjà 150.000 signatures
1 min de lecture

Brexit : une pétition pour revoter le maintien dans l'UE obtient déjà 150.000 signatures

Le site hébergeant la pétition a momentanément crashé tant l'afflux d'internautes est important.

Brexit : une pétition pour revoter le maintien dans l'UE obtient déjà 140.000 signatures
Brexit : une pétition pour revoter le maintien dans l'UE obtient déjà 140.000 signatures
Crédit : SIPA
Paul Véronique

Un nouveau référendum peut-il avoir lieu ? À peine dévoilés, les résultats du vote sur le Brexit ont entraîné la création d'une pétition demandant la tenue d'un nouveau voteLes 48% des électeurs qui avaient voté pour le maintien du Royaume-Uni se sont réveillés dans la stupeur en apprenant l'issue du vote et se sont jetés sur l'occasion.

Un succès tel que la page site du parlement, hébergeant la pétition, n'a pas tenu le choc face à l'afflux des internautes. Aux alentours de 9 heures ce matin des problèmes pour y accéder ont commencé se produire. Après avoir été totalement inaccessible dans l'après-midi, elle semble fonctionner correctement depuis 17 heures 30. Et à 19 heures, la pétition recueillait déjà plus de 150.000 signatures quelques heures seulement après le Brexit.  

Les pétitions qui reçoivent plus de 100.000 signatures doivent être prises en compte par le Parlement dans le système politique britannique. Les citoyens à l'origine de la requête revendiquent un écart trop faible entre les voix des "pour" et des "contre", compte tenu de l'abstention, pour que le vote ne soit accepté. "Si le vote de rester ou partir est inférieure à 60 %, sur la base d'un taux de participation inférieur à 75%, il devrait y avoir un autre référendum" explique la pétition. Peu avant midi, elle dépassait déjà la barre de prise en compte du Parlement en enregistrant près de 101.000 signatures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/