1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brexit : les discussions débuteront "dans les deux semaines", selon Theresa May
1 min de lecture

Brexit : les discussions débuteront "dans les deux semaines", selon Theresa May

La Première ministre britannique a annoncé à Angela Merkel, ce samedi 10 juin, que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne démarreront dans les prochains jours.

La Première ministre britannique Theresa May, le 5 juin 2017.
La Première ministre britannique Theresa May, le 5 juin 2017.
Crédit : Ian Georgeson/Shutterst/SIPA
Maxime Magnier & AFP

À défaut d'avoir été prononcé, le divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne se précise. D'après Theresa May, son pays et l'instance supranationale entameront "dans les deux semaines" les discussions relatives au Brexit, a indiqué un communiqué de Downing Street, ce samedi 10 juin.

La Grande-Bretagne prévoit d'entamer comme prévu les négociations sur la sortie de l'Union européenne "dans les deux semaines", a déclaré à la chancelière allemande Angela Merkel la Première ministre britannique, citée par ses services. 

Dans le même temps, alors que Theresa May est sortie affaiblie des législatives de jeudi 8 juin, elle a conclu samedi un "accord sur des grandes lignes" avec le petit Parti unioniste démocrate nord-irlandais (DUP), qui devrait lui donner une courte majorité pour gouverner.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/