Pure coïncidence ou lien direct ? Jeudi 23 juin à 18 heures, le site britannique Asos a cessé de fonctionner. Dans la nuit qui a suivi, les résultats du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sont tombés : le Brexit est passé à 51,9%. La monnaie anglaise s’est effondrée de 8% dans la foulée. Avec un euro plus fort et des soldes, les fans de shopping pensaient en profiter pour dévaliser le site de ses vêtements et accessoires à la pointe de la mode.
Raté. Le géant du e-commerce anglais assure avoir un problème technique. "Our website and app are down right now but hang in there – our tech gurus are working on it and we'll be back ASAP!" (Notre site internet et notre application ne fonctionnent pas pour l’instant, mais soyez patients – nos gourous de la technique y travaillent et nous serons de retour dès que possible), peut-on lire sur Twitter. Mais la concordance de la panne avec le Brexit fait douter les internautes.
"Ça n’a aucun rapport avec le Brexit, le
site est en maintenance depuis hier soir", a affirmé une conseillère du
service client d’ASOS France à BuzzFeed News. Sur les réseaux sociaux, le site de vente en ligne a tenu à mettre
les choses au clair et a répondu aux différentes questions des internautes avec humour.
Quant à ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle hausse des frais de livraison, Asos a assuré qu'il ferait un mail à tous les clients du site si "d'éventuels changements" arrivaient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.