2 min de lecture Brexit

Brexit : le site Asos tombe en panne pendant les soldes et la chute de la livre sterling

Le site de vente en ligne s'est arrêté jeudi 23 juin au soir. Ceux qui pensaient profiter de la sortie du Royaume-Uni pour réaliser de bonnes affaires pendant les soldes, s’interrogent.

Le site ouvert Asos
Le site ouvert Asos
Marie de Fournas

Pure coïncidence ou lien direct ? Jeudi 23 juin à 18 heures, le site britannique Asos a cessé de fonctionner. Dans la nuit qui a suivi, les résultats du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sont tombés : le Brexit est passé à 51,9%. La monnaie anglaise s’est effondrée de 8% dans la foulée. Avec un euro plus fort et des soldes, les fans de shopping pensaient en profiter pour dévaliser le site de ses vêtements et accessoires à la pointe de la mode.

Raté. Le géant du e-commerce anglais assure avoir un problème technique. "Our website and app are down right now but hang in there – our tech gurus are working on it and we'll be back ASAP!" (Notre site internet et notre application ne fonctionnent pas pour l’instant, mais soyez patients – nos gourous de la technique y travaillent et nous serons de retour dès que possible), peut-on lire sur Twitter. Mais la concordance de la panne avec le Brexit fait douter les internautes.

"Ça n’a aucun rapport avec le Brexit, le site est en maintenance depuis hier soir", a affirmé une conseillère du service client d’ASOS France à BuzzFeed NewsSur les réseaux sociaux, le site de vente en ligne a tenu à mettre les choses au clair et a répondu aux différentes questions des internautes avec humour.

Quant à ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle hausse des frais de livraison, Asos a assuré qu'il ferait un mail à tous les clients du site si "d'éventuels changements" arrivaient.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brexit Soldes Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants