1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brexit : "Harlem Désir, ou le bruit de pas qui s'éloigne", par Pascal Praud
1 min de lecture

Brexit : "Harlem Désir, ou le bruit de pas qui s'éloigne", par Pascal Praud

ÉDITO - Dans le débat sur le Brexit, une voix manque : celle du secrétaire d'État aux Affaires européennes.

Harlem Désir, le 7 juin 2014.
Harlem Désir, le 7 juin 2014.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Brexit : une voix manque pour Pascal Praud, celle d'Harlem Désir
01:03
Brexit : "Harlem Désir, ou le bruit de pas qui s'éloigne", par Pascal Praud
01:12
Pascal Praud & Loïc Farge

"On me dit que Harlem Désir serait secrétaire d'État du ministère des Affaires européennes", raille Pascal Praud. "J'ai tapé son nom sur Google pour vérifier : sa dernière actualité datait du 9 avril 2014. Ce jour-là il quitte la direction du PS pour entrer au gouvernement. Précisément il entre au gouvernement parce qu'on veut le virer du PS", poursuit le journaliste. "Depuis, rien !", s'étonne-t-il.

"Nous étions sans nouvelle de lui. Et puis mercredi 22 juin au soir, miracle ! Il était invité à 19 heures chez Marc-Olivier Fogiel sur RTL", s'exclame le journaliste. "Du coup j'ai retapé Google pour savoir ce qu'il avait dit. Toujours rien !", raconte-t-il. "Aucune reprise, aucune dépêche. Qu'a-t-il dit chez Marc-Olivier ?", lance-t-il.

"Je regrette : si l'Angleterre quitte l'Europe, il y aura des conséquences. Harlem Désir ou le bruit de pas qui s'éloigne : il a ressuscité feu le ministère du Temps libre. En hommage aux années 80 sans doute dont il fut l'une des icônes", tonne Pascal Praud. Il conclut, un brin narquois : "Bonne journée Harlem ! Il fait beau aujourd'hui, profitez bien".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/