1 min de lecture Brésil

Brésil : l'ex président Lula da Silva interpellé par la police pour corruption

Une perquisition a également été conduite au domicile de l'ancien président dans le cadre de l'enquête autour de l'entreprise étatique Petrobras.

L'ancien président brésilien Lula da Silva est directement visé dans l'enquête sur le scandale de corruption de l'entreprise étatique Petrobras.
L'ancien président brésilien Lula da Silva est directement visé dans l'enquête sur le scandale de corruption de l'entreprise étatique Petrobras. Crédit : EFE/SIPA
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La police fédérale brésilienne a perquisitionné vendredi 4 mars le domicile de l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010) à Sao Paulo et l'a emmené pour l'interroger dans le cadre de l'enquête sur le scandale de corruption Petrobras, a indiqué le porte-parole de l'Institut Lula.

"La police fédérale mène des fouilles et perquisitions chez lui, à l'Institut Lula et chez plusieurs de ses collabrateurs et membres de sa famille", a déclaré à l'AFP José Chrispiniano, attaché de presse de l'ancien président Lula et de la fondation qui porte son nom. Il a confirmé également que Lula faisait l'objet d'un mandat d'amener

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil Amérique du Sud Amérique latine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants