1 min de lecture Affaire Snowden

Snowden n'est pas à Vienne avec le président bolivien

La France et le Portugal ont refusé mardi 2 juillet de laisser l'avion d'Evo Morales survoler leurs territoires, après une rumeur selon laquelle Edward Snowden serait à bord de l'avion.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Ministre des Affaires étrangères bolivien a démenti la présence de Snowden dans l'avion d'Evo Morales mardi 2 juillet. Ce dernier a été forcé d'atterir à Vienne alors que la France et le Portugal ont refusé de le laisser atterir dans un de leurs aéroports.

Pas de Snowden dans l'avion

Le président bolivien Evo Morales a atterri mardi 2 juillet au soir à Vienne, a indiqué le ministre des Affaires bolivien David Choquehuanca qui a aussi démenti des rumeurs sur la présence d'Edouard Snowden dans son avion."Le président a été forcé d'atterrir à Vienne" a déclaré lors d'une conférence de presse le chef de la diplomatie bolivienne, ajoutant "qu'il y avait eu des rumeurs infondées sur la présence de M. Snowden dans l'avion, nous ne savons pas qui a inventé cet énorme mensonge".

"Le président Morales repartira tôt mercredi matin pour La Paz", a indiqué Alexander Schallenberg, un porte-parole du ministère autrichien des Affaires étrangères, qui a ajouté que les autorités autrichiennes "ignoraient" pour quelle raison le chef de l'Etat bolivien avait atterri à Vienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Snowden Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants