Bill Gates est redevenu l'homme le plus riche du monde, au détriment du Mexicain Carlos Slim du titre, détenteur du titre depuis quatre ans, selon le classement 2014 du magazine américain Forbes.
Avec une fortune estimée à 76 milliards de dollars (9 milliards de plus par rapport à l'an dernier), le co-fondateur du géant de l'informatique Microsoft devance le roi mexicain des télécommunications, dont la fortune a fondu de 1 milliard en un an, à 72 milliards. L'Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara, consolide sa troisième place conquise l'an dernier avec 64 milliards, soit 7 milliards de plus, selon Forbes.
Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal, est la personnalité française la plus riche du globe et occupe la 11e place du classement, avec une fortune estimée à 34,5 milliards de dollars (soit 4,5 milliards de plus), après avoir occupé la 9e place l'an dernier.
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg est le grand gagnant de ce classement 2014. Sa fortune personnelle a plus que doublé, de 13,3 à 28,5 milliards, après l'entrée en Bourse de son groupe. Le jeune milliardaire occupe désormais le 21e rang mondial, alors qu'il n'était qu'à la 66e place l'an dernier.
Selon Forbes, le monde compte un nombre record de milliardaires qui
sont désormais 1645, en hausse de 15,3% sur un an, un record absolu
depuis la création de ce classement il y a 27 ans. Deux-tiers d'entre eux ont eux-mêmes construit leur fortune tandis que le reste en a totalement ou partiellement hérité. Tous ensemble, ces ultra-riches pèsent 6.400 milliards de dollars contre 5.400 milliards l'an
dernier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.