1 min de lecture États-Unis

Bill Cosby accusé d'agressions sexuelles par 35 femmes en une du "New York Magazine"

L'ex-star de la télévision est depuis plusieurs mois concerné par des accusations d'agressions sexuelles et de viols.

Bill Cosby le 15 mai 2015.
Bill Cosby le 15 mai 2015. Crédit : David A. Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

L'affaire n'est pas terminée. L'ancienne star de la télévision américaine, Bill Cosby (Cosby Show) est accusé d'agressions sexuelles depuis plusieurs années. Des accusations concernant des possibles attouchements, voire des viols, en utilisant de la drogue, rappelle le Journal du Dimanche

Lundi 27 juillet, 35 femmes ont décidé de témoigner dans le New York Magazine. Elles posent en effet en une de la publication pour une couverture spéciale, révélée dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 juillet sur son compte Twitter. Alors que certaines étaient mineures au moment des faits, dont certains datent des années 1960, ces femmes dénoncent les actes de l'ex-star de la télévision dans les colonnes du magazine.

Le New York Times a obtenu au mois de juillet des transcriptions de la déposition de l'acteur faite il y a dix ans, concernant une plainte d'Andrea Constand, ancienne employée de la Temple University. Cette dernière l'accusait d'avoir abusée d'elle après l'avoir droguée. Un accord à l'amiable avait par la suite été passé. Bill Cosby aurait reconnu lui avoir donné un puissant sédatif mais a nié le viol.

"En lisant les articles dans les médias, on pourrait conclure que (Bill Cosby) a reconnu le viol", fait alors remarquer l'avocate de Bill Cosby, Monique Pressley. Une situation qu'elle regrette. Elle dénonce d'ailleurs les accusations contre son client : "Et pourtant (il) n'a rien admis d'autre qu'être l'une des nombreuses personnes qui ont introduit le Quaalude dans leur vie sexuelle consensuelle dans les années 1970". Les débats sont donc loin d'être finis et la justice américaine devra trancher.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Viol Presse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants