1 min de lecture Attentat à Berlin

Berlin : un site pour envoyer les photos et vidéos des témoins

La police berlinoise vient d'ouvrir un site internet pour que les témoins de l'attentat puisse transmettre photos et vidéos qui pourraient aider les enquêteurs.

La police et les services de secours autour du marché de Noël de Berlin où un camion a foncé dans la foule, le 19 décembre 2016
La police et les services de secours autour du marché de Noël de Berlin où un camion a foncé dans la foule, le 19 décembre 2016 Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Le moindre témoignage peut faire avancer l'enquête. C'est pourquoi, face à la terrible attaque qui a frappé un marché de Noël de Berlin lundi 19 décembre dans la soirée, la police de la capitale allemande a annoncé dans la nuit de ce mardi 20 décembre qu'elle venait d'ouvrir un site internet pour recueillir ces témoignages. C'est via son compte Twitter que la police berlinoise a fait cette annonce : "Merci d'envoyer vos témoignages vidéos ou photos concernant l'évènement de #Breitscheidplatz sur le portail de téléchargement suivant : bka-hinweisportal". 

Photos ou vidéos, ces fichiers peuvent être très précieux pour les enquêteurs qui n'ont pas encore établi avec certitude s'il s'agissait d'une attaque terroriste. L'hypothèse de l'acte d'un forcené ne peut être encore totalement écartée. 

Le dernier bilan, encore provisoire, de la police, fait état de 12 morts et 48 de blessés, qui selon la presse locale souffrent de fractures diverses et hémorragies internes, causées par la violence du choc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Berlin Berlin Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants